“du Virtuel au Réel”

De retour sur la piste, cette fois sans virus !!

Le concert du projet “Du Virtuel au Réel” latin-jazz européen aura lieu

SAMEDI 11 JUIN à 19h30 à Cap Indigo (voir affiche)

et nous avons vraiment besoin votre soutien et de votre présence à ce concert

DU VIRTUEL AU RÉEL – Mon rêve de Jazz Latin Européen

Projet du Virtuel au Réel, qu’est-ce que c’est ?

Pendant la période de pandémie je n’avais personne avec qui faire de la musique donc pendant des longs mois, comme beaucoup des musiciens du monde, j’étais confinée chez moi.

C’est alors que j’ai découvert Jamulus, une solution qui permet aux musiciens de toute l’Europe de jouer en ligne et en direct depuis chez eux avec d’autres musiciens, à travers des serveurs puissantes et avec peu de décalage en millisecondes.

A cette occasion j’ai rencontré virtuellement des musiciennes(ciens) d’Allemagne, Hollande, Suède, Belgique, Espagne, Portugal, France, Turquie, Grèce, Slovénie et autres. Ces rencontres m’ont sauvé la vie !

En jouant souvent dans cette communauté virtuelle, des amitiés solides se sont créées et ainsi est née mon idée d’inviter trois musiciens amis, eh oui l’envie de les connaître en personne est devenu irrésistible.

Je vous parle de Kei Iwazaki, pianiste japonaise époustouflante, établie en Allemagne, de Nils Brederlow saxophoniste, flûtiste et de Sebastian Krause contrebassiste, tous deux aussi venus d’Allemagne et dotés d’un énorme talent musical.

Egalement j’ai demandé à des musiciennes (ciens) de Genève de nous rejoindre : à Dorothée Schepens et Poline Renou pour chanter, au talentueux guitariste Sergio Valdeos et à Sylvain Fournier qui nous accompagnera aux percussions.

Le projet  « du Virtuel au Réel » débutera par une résidence / répétition générale et surtout par la rencontre face à face pour la première fois avec nos invités. Ensuite nous donnerons deux concerts uniques les 11 et 12 juin. Seulement celui du samedi 11 juin sera ouvert au public, le deuxième sera offert dans un contexte social où seul seront disponibles un petit nombre d’invitations sur demande.

Depuis plusieurs mois nous répétons en ligne le repertoire latin-jazz que nous allons jouer, avec la promesse de vous embarquer pour un beau voyage vers la chaleur et la luminosité du sud. Quatre musiciennes et quatre musiciens d’ici et de là-bas dans une précieuse collaboration sans frontières.

La musique, le partage et les voyages ont une valeur inestimable, ils apportent joie de vivre et enrichissent l’esprit.

Patricia Tondreau

Réservations : 076 220 88 68 ou 079 541 89 47

CAP INDIGO Magasin de Commerce Equitable

53 rue de Carouge – 1205 Genève

Le traiteur Mama Wasi confectionnera des amuse-gueule latinos

PRIX LIBRE / dons de soutien sont possibles en vous servant des boutons ci-bas

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *