Atelier chant et instruments    /   Chorale multiculturelle proposés à l’année

Les ateliers et la chorale multiculturelle sont momentanément suspendus pour COVID19

Atelier MusiCanto

Les mercredis à 18h30

Les Chants de la Terre

Les vendredis à 19h15

Atelier MusiCanto est composé des chanteuses(eurs) et d’instrumentistes. Ils travaillent ensemble sur un répertoire de musiques du monde et populaires dont les chansons sont apprises par transmission orale et à l’aide d’enregistrements audio. Il n’est pas demandé au chanteuses(eurs) de savoir lire la musique, toutefois des partitions sont fournies pour travailler. Notre expérience dans l’enseignement, nous montre qu’avec le temps et la pratique les participants se familiarisent assez rapidement avec ce langage.

Une section instrumentale et rythmique accompagne les chants de la chorale. Guitaristes, ukulelistes, pianistes souffleurs de toutes sortes, percussionnistes sont sont bienvenus. Pour les instrumentistes, une base de pratique minimale de leur instrument est nécessaire.

Dans la bienveillance et dans le respect du niveau de chacun, cet atelier choral et instrumental nous permet de nous réunir et pratiquer ensemble une activité créative.

Intervenants :

Patricia Tondreau, professionnelle du chant, percussionniste, compositeure, directrice de choeur
Sergio Valdeos, professionnel de la guitare, compositeur et arrangeur de réputation internationale.

Lieu :
Paroisse Protestante de Montbrillant
(bâtiment annexe à la paroisse)
16 rue Baulacre
1202 Genève

Les Chants de la Terre est une chorale multiculturelle qui a été imaginée par Ingy El-Telawi, travailleuse sociale de la commune de Plan-les-Ouates. La direction de la chorale a été confiée à Patricia Tondreau, musicienne, enseignante et chanteuse chilienne.

Chants de la Terre fût créée avec les habitants de Plan-les-Ouates dans le but de les réunir autour d’un projet artistique commun. Les autorités communales ont contribué en offrant leur soutien pour que les Chants de la Terre puisse continuer et se développer.

Les Chants de la Terre vous propose un tissage serré entre des chants du monde, amenés par les propres participants, parfois traversés par des magnifiques contes et aussi par des danses orientales ou africaines.

La chorale compte également avec un joli bouquet de musiciens partenaires, venus de tous horizons confondus qui accompagnent les chants, les contes et les danses lors des performances.

Musiciens :
Avsar Timuroglu au Oud, Thaddée Nsumpi à la guitare, Mady Koté au Djembé, Petit Frère au Doum-Doum, Yasser au Darbouka, Nicolas Lambert et Sergio Valdeos à la guitare, Jean Ferrarini au piano.

Conteuse(eur) :
Danièle Rosset-Holweger
Douglas Jr. Fowley

Lieu :
Maison des arts et de la culture « La Julienne »
116 route de Saint Julien
1218 Plan-les-Ouates