« du Virtuel au Réel »

Ce n’est que partie remise, les concerts ont été différés pour le mois de juin 2022. Bientôt plus d’informations.

De quoi s’agit ce projet : passer du Virtuel au Réel ?

Pendant un long moment depuis le début de la pandémie je n’avais personne avec qui faire de la musique, j’étais comme tous, confinée chez moi.

C’est alors que j’ai découvert sur internet la plateforme JAMULUS qui a permis à des centaines des musiciens(ciennes) de toute l’Europe de se connecter depuis leurs maisons et de jouer ensemble en direct, sans problèmes techniques de décalage du son et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

J’ai commencé à jouer tous les jours dans Jamulus et de cette manière j’ai rencontré virtuellement des musiciens de différents pays: Italie, Allemagne, Hollande, Suède, Belgique, Espagne, Portugal, Turquie, Grèce, Slovenie et autres. D’avoir cette possibilité de chanter quotidiennement m’a évité de mourir d’ennui ou de déprimer. En Suisse pendant cette année les musiciens n’étions pas autorisés à répéter ni à chanter.

Le temps passant, des amitiés virtuelles mais très solides se sont créées dans cette communauté de musiciens en ligne alors j’ai voulu connaître certains personnellement, en « live ».
Jai donc décidé d’inviter trois d’entre eux, vivant en trois villes différentes d’Allemagne, à venir jouer à Genève.

Il s’agit de Kei Iwazaki, pianiste japonaise fantastique, établie en Allemagne, de Nils Brederlow saxophoniste, flûtiste et de Sebastian Krause contrabassiste, tous deux allemands et dotés d’un grand talent dans leurs domaines respectifs.
Il m’a semblé également très important d’intégrer dans ce groupe, des musiciennes(ciens) avec qui je joue régulièrement à genève. Donc font aussi partie de cette aventure mon amie percussionniste Marta Dias, mes deux amies chanteuses Dorothée Schepens et Poline Renou et mon cher ami guitariste Sergio Valdeos.

Pour passer du « Virtuel au Réel » nous allons nous retrouver en janvier 2022 (DATE DIFFÉRÉE AU MOIS DE JUIN 2022) pour donner deux concerts uniques et intimistes qui vont nous faire voyager vers la chaleur du Sud dans ces jours incertains et hivernaux.

Une rencontre précieuse entre cinq musiciennes et trois musiciens d’ici et de là-bas. La musique réunit les gens, les rend joyeux et confiants et se passe totalement des frontières et des querelles inutiles.

Patricia Tondreau

Nous avons vraiment besoin de votre soutien et votre présence à ces deux concerts-apéros

Lieux et dates des concerts : le projet est différé pour le mois de Juin 2022

l’API Association pour le Patrimoine Industriel

25 rue du Vuache – 1201 Genève

ET

CAP INDIGO Magasin de Commerce Equitable

53 rue de Carouge – 1205 Genève

Apéro latino délicieux les deux jours (finger food) confectionnés par Mama Wasi et Flavio Bizarri & Co.

Réservations au 076 220 88 68

Prix libre / Dons seront bienvenus, vous pouvez utiliser les boutons plus bas

Dans le respect des normes sanitaires

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *